Travailler dans un environnement sain

0

L’environnement de travail regroupe l’ensemble des circonstances qui sont vécues par les employés sur le lieu de travail. Il s’agit à la fois du milieu et de l’ambiance dans lesquels les collaborateurs réalisent leurs tâches quotidiennes.

L’environnement de travail se constitue de plusieurs éléments :

  • le lieu de travail, c’est-à-dire l’aménagement du mobilier, du matériel, des espaces de travail, de la décoration, etc. ;
  • les relations humaines : l’entente et l’ambiance avec le responsable et entre les employés, etc. ;
  • la culture de l’entreprise : le type de management, les avantages et les services proposés aux employés, l’équilibre vie privée et vie professionnelle, etc. ;
  • l’hygiène et la sécurité : des locaux propres et entretenus, etc.

6 astuces pour créer un environnement sain au travail

  • Ne pas négliger les couleurs de l’espace de travail
  • Miser sur une lumière naturelle
  • Avoir des plantes au bureau
  • Encourager les échanges et la convivialité
  • Faciliter la concentration
  • Fournir des outils pratiques

Source : 

Facebook

Your Shopping cart

Close